Galette de courgette, saumon fumé et crème d'avocat


Dans la famille IG bas, je demande le son d'avoine !

Avec l'autorisation de Bérengère Philippon, auteur de "Je réussis ma détox sucre" et créatrice du compte instagram @0sucre_et_igbas, je vous offre une de ces recettes que je fais tout le temps en ce moment !

Galette de courgette, saumon & crème d'avocat 

Dans mon bento pour le boulot, en petites bouchées pour l'apéro, en repas cocon des dimanches soirs, il y a tellement de moments pour se régaler avec ces galettes ! Recette validée par les enfants, précision importante !

La liste des courses : 

1 courgette moyenne (200g environ)

40g de flocons d'avoine 

40g de son d'avoine

2 oeufs 

100g de boisson végétale (cajou, avoine ou soja)

1/2 gousse d'ail 

De l'huile d'olive 

1 tranche de saumon fumé 

1/2 avocat (j'en fais plus avec l'autre moitié de l'avocat et je garde la crème pour le lendemain sur du pain d'épeautre avec un oeuf dur)

Jus de citron 

Cumin 

Graines germées d'alfalfa, courges, basilic

Au fourneaux : 

Mélangez les flocons et le son d'avoine, salez et poivrez. Ajoutez les oeufs, puis la boisson végétale et l'ail haché.

Râpez finement la courgette, pressez pour enlever un peu de jus, puis incorporez-la.

Dans une poêle huilée, déposez de la pâte en forme de galettes et faites les dorer de chaque coté. Attendez que ce soit suffisamment cuit pour retourner les galettes.

Préparez la crème d'avocat. Ecrasez l'avocat à la fourchette, puis versez un peu de jus de citron et ajoutez du cumin, du sel et du poivre.

Sur chaque galette, déposez du saumon fumé, de la crème d'avocat et des graines germées. Parsemez de graines de courge et de basilic.

Bon à savoir : 

Idéalement, attendez que la galette soit refroidie pour que l'IG baisse un peu. A noter que le son d'avoine fera baisser l'IG global. 

Pour d'autres recettes, je vous conseille le livre de Bérangère, les recettes sont canons et on comprend vraiment pourquoi il faut limiter les sucres rapides, et rien ne vaut de comprendre pour prendre conscience que nous mangeons trop sucré ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés